Vous avez donc décidé de créer votre site Web dans WordPress. C’est super! 35% des sites internet du monde entiers sont fait avec WordPress! Une des toutes premières choses que vous devrez comprendre est la différence entre les pages WordPress et les publications ou articles. Vous pouvez trouver ces termes et les fonctionnalités associées déroutants, car ils sont similaires à bien des égards. Cependant, leurs utilisations sont très différentes.
En bref, les pages WordPress sont utilisées pour un contenu statique et intemporel qui ne change pas très souvent. Ils sont généralement situés dans le menu de navigation principal. Par exemple, vos sections Contact et À propos doivent être facilement accessibles et devront rarement être modifiées, il est donc logique de les concevoir comme des pages distinctes.
D’un autre côté, les articles – ou Posts – ont été initialement conçus pour être des entrées de blog et sont affichés par défaut dans l’ordre chronologique inverse. Vous pouvez utiliser des publications pour publier vos articles, les dernières actualités et tout autre contenu que vous souhaitez ajouter régulièrement.
WordPress offre également la possibilité d’ajouter de nouveaux types de pages tels que les références ou tout autre type désiré. Le plus important à retenir est que les types principaux dans WordPress sont les Pages et les Posts.
Nous avons déjà présenté comment utiliser WordPress et Divi pour créer des pages de blog, de catégories et d’articles et personnaliser leurs affichages d’une manière entièrement libre.
Dans cette section, nous allons vous dévoiler les possibilités de personnalisation dont bénéficient nos clients en optant à créer leurs sites web avec Divi.
Éditer une page avec Divi
Pour créer une nouvelle page avec WordPress, rendez-vous sur le panneau d’administration et cliquez sur le bouton d’ajout de pages.
Une fois la page créée, vous pouvez insérer le titre de votre page, puis cliquer sur le bouton Utiliser Divi Builder pour ouvrir l’outil spécial de Divi.
Vous avez maintenant le choix entre “commencer à construire de zéro”, “Choisir la mise en page” ou encore “cloner une page existante”. Le dernier choix est très utile quand l’utilisateur désire avoir plusieurs modèles similaires avec des modifications légère entre ces champs.
En choisissant de construire à partir de zéro, vous pouvez suivre notre guide de création de modèles de pages from scratch en cliquant sur le lien suivant.
Pour découvrir comment créer des modèles depuis la bibliothèque de Divi qui regroupe plus de 1334 modèles de pages prédéfinis, suivez ce lien pour consulter notre guide.